otre sécurité lors de l’achat d’une voiture est notre priorité absolue. Bien que nous vérifiions attentivement l’offre et les vendeurs sur AutoTrack, il est possible qu’une annonce de voiture frauduleuse soit parfois vue sur notre plateforme pendant une courte période. Devez-vous faire face à un escroc de façon inattendue? Lisez nos conseils pour reconnaître rapidement les arnaques et savoir comment agir – également sur d’autres sites Web !

Arnaque repéré ? Signalez-le nous immédiatement !

Si vous tombez sur une annonce qui semble provenir d’un escroc, veuillez nous le signaler immédiatement. Envoyez-nous un e-mail à contact avec les informations suivantes :

  • Un lien vers l’annonce de l’escroc
  • Captures d’écran du contact (courriel) avec l’escroc
  • Autres informations et détails pour nous aider

Conseils pour acheter une voiture en toute sécurité et éviter les arnaques

Comment reconnaître un escroc ? Rendez l’achat d’une voiture aussi sûr que possible grâce à nos conseils :

  • Ce qui semble trop beau pour être vrai, c’est. Les escrocs proposent souvent une voiture à vendre qui semble (et est) trop belle pour être vraie. Cela commence généralement par le prix, qui est bien inférieur à celui de toute autre voiture similaire de la gamme.
  • Ne transférez pas d’argent – même s’il s’agit littéralement d’un centime. AutoTrack ne vous demandera jamais de transférer de l’argent et même un vendeur honnête vous montrera la voiture dans la vraie vie avant que vous n’ayez à transférer un sou. Les escrocs, en revanche, ont les excuses les plus diverses pour vous faire payer à l’avance. Parfois, c’est beaucoup d’argent, parfois juste un centime. Dans ce dernier cas, vous devez entrer vos coordonnées et ils utiliseront votre compte bancaire de cette façon.
  • Soyez prudent lorsque vous partagez vos informations privées. Tout ce dont un vendeur automobile a besoin, jusqu’à la transaction, c’est d’un moyen de vous contacter et éventuellement de votre nom. Étant donné que vous n’organisez la transaction qu’après avoir vu la voiture en personne, vous n’avez pas à fournir d’autres informations personnelles avant. Alors ne fais pas ça non plus.
  • Negeer sms’jes van je bank waarin om gegevens wordt gevraagd. Sommige oplichters vragen om je telefoonnummer en bankrekening. Vervolgens krijg je een sms van je bank (althans, zo lijkt het) waarin om je persoonlijke gegevens wordt gevraagd. Geen enkele bank stuurt zulke berichten, dus trap hier niet in. Wis het bericht en reageer er niet op.
  • Les vendeurs à l’étranger sont souvent de mauvais augure. Dès que vous faites affaire avec un vendeur qui prétend être à l’étranger, méfiez-vous. S’il n’est pas possible de voir le vendeur (et, plus important encore, la voiture) en direct avant de transférer de l’argent, alors ne le faites pas. Peu importe à quel point l’affaire semble bonne.
  • Vérifiez les informations du vendeur. Il est toujours judicieux de noter les coordonnées du vendeur, telles que le nom, le numéro de téléphone et éventuellement le lieu de résidence. Consultez Google et les médias sociaux pour voir si vous pouvez trouver quelque chose sur ce vendeur.
  • Posez (contrôlez) des questions. Appelez le numéro de téléphone avec l’annonce et demandez la voiture en question. Pas de numéro de téléphone ? Envoyez ensuite un e-mail au fournisseur. Pourquoi la voiture est-elle à vendre ? Où se trouve la voiture? Les escrocs n’aiment souvent pas ces types de questions de vérification et répondent de manière évasive.
  • Rédigez un contrat d’achat. Ceci s’applique également si vous achetez une voiture à un particulier honnête. Un contrat d’achat, qui indique ce que vous avez convenu et quand, peut vous aider en cas de doute ou de litige.
  • Faites confiance à votre intuition. Vous avez ce pressentiment pour une raison. Cela ne vous semble-t-il pas juste ? Ensuite, coupez le processus d’achat. Il vaut mieux rater une voiture que se faire arnaquer, alors choisissez toujours l’itinéraire le plus sûr.

Victime d’une arnaque lors de l’achat d’une voiture ?

Vous avez été victime d’une arnaque lors de l’achat d’une voiture ? Ensuite, voyez quelles informations vous avez de l’escroc, telles que :

  • correspondance
  • comptes bancaires
  • les numéros de téléphone
  • noms (cachés)
  • etc. Suivez ensuite les deux étapes suivantes :
  1. Portez plainte auprès de la police.
  2. Contactez le site Web sur lequel vous avez vu l’annonce afin qu’il puisse mettre l’annonce hors ligne dès que possible.